Return to site

La mobilité tout inclus,

c'est possible?

Whim révolutionne la mobilité en Finlande. Et en France?

Whim est une application finlandaise développée par MaaS (Mobility as a Service), une entreprise qui a pour ambition de proposer, moyennant un abonnement mensuel, une mobilité tout en un. Planifier son trajet en réservant en une fois des transports en commun, un taxi, la location d'une voiture ou d'un vélo en libre-service tout en payant en ligne… Pour créer cette liberté de déplacement jamais atteinte, l'application se donne les moyens de démocratiser les trajets multimodaux en proposant une solution unique de transport. Unique… Ou presque.

Car en France, les bordelais sont déjà en train de révolutionner leur façon de se déplacer grâce à Zaléo. Les utilisateurs de Zaléo peuvent eux aussi combiner les différents moyens de transports disponibles pour organiser leur mobilité. Transports en commun, auto partage, covoiturage, vélo et marche se combinent parfaitement pour proposer le trajet le plus rapide et le plus simple, au meilleur prix.

Mieux, Zaléo permet à ses utilisateurs de choisir leurs moyens de transports préférés et ne leur impose pas le choix d'une formule d'abonnement. Ne payer que ce que l'on consomme au moment de la réservation, c'est aussi ça révolutionner la mobilité. Et parce que l'écologie est aussi au cœur des préoccupations de ceux qui se déplacent en ville, Zaléo permet d'évaluer l'empreinte écologique des différents trajets effectués, pour responsabiliser ses utilisateurs.

Et surtout, les utilisateurs bénéficient d'une assurance spécifiquement développée par MAIF qui indemnise en cas de retard, garantie à ses utilisateurs d'arriver à bon port et couvre les biens transportés. Des trajets multimodaux simples, économiques, responsables et sécurisés… On vous avait prévenu, une révolution!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly