• Histoire et ambitions de Zaléo

    A l’origine, la MAIF et Koolicar recherchaient une façon innovante de concevoir la mobilité, alors que L’ADEME lançait un appel à projets dans le cadre des Investissements d’avenir. Avec une volonté générale de réduire l’utilisation de la voiture personnelle et d’utiliser des solutions de mobilités alternatives collaboratives, le projet se devait de surmonter la difficulté d’articuler ces différents moyens de transport. Plusieurs entreprises les ont alors rejoint pour constituer un consortium et développer le projet AUDACE.

     

    Dans un contexte de forte densité urbaine qui favorise la mutualisation des transports, il est nécessaire d'alterner les moyens de transport pour organiser la mobilité de ceux qui vivent en agglomération et qui possèdent moins leur propre véhicule.

    C'est pourquoi le groupe s'est fixé pour ambition de permettre aux individus vivant en agglomération d'avoir accès très facilement aux différentes mobilités alternatives, et d'organiser leurs trajets simplement.

     

    Le projet devait donc à la fois permettre l’organisation des trajets et l’utilisation des moyens de transport collaboratif, tout en rassurant les utilisateurs avec une offre assurantielle adaptée, spécialement conçue par MAIF.


    Ces différents constats ont permis à MAIF d’aboutir à une idée: regrouper dans une même application mobile conçue pour les utilisateurs différents services permettant la mutualisation des déplacements en simplifiant la recherche d’informations et les démarches de réservation. Le projet Zaléo était né.
     

  • Ils parlent de Zaleo

    20minutes - 25/05/2017

    "La MAIF, portée par une volonté d'accompagner l'économie collaborative, est devenue " l'assureur de référence" dans ce domaine, avance son directeur général Pascal Demurger. C'est d'ailleurs à Bordeaux que débutera dans quelques jours la nouvelle édition de l'opération "sans ma voiture" [...] Le principe : les bordelais volontaires sont invités à remettre les clés de leur véhicule et à s'en passer du 31 mai au 30 juin, en optant pour les transports en commun, le vélo ou des solutions alternatives comme l'autopartage [...] En outre, l'assureur orientera les participants vers Zaleo, une application qui élabore des itinéraires sur les transports alternatifs."

     

    L'article complet sur le site de 20minutes

  • Parler de Zaleo

    Télécharger notre support de présentation